Être Tom ou Léa

Des enfants et des adolescents écrivent leurs joies, leurs peines à Tom ou à Léa. Ils écrivent en toute confiance accompagnés par un facteur-écrivain public d’enfants. Les courriers sont ensuite rendus anonymes et distribués aux répondants bénévoles.

 

Les facteurs de la Boîte à Mots envoient les courriers chez les répondants (1 ou 2 lettres) et ils ont une dizaine de jours (dont deux week-ends) pour faire une ébauche de réponse.

8 fois par an, selon un planning fixé à l’année, les répondants se rencontrent pour mettre en commun leurs réponses, les lire à voix haute et les valider. Lors de cette réunion que l’on appelle la « réunion de validation » ils sont aidés par le collectif: leurs pairs, les facteurs et un psychologue. Dès le lendemain, les facteurs remettent ces lettres-réponses aux enfants.

Être répondant demande une proximité : habiter Angers et son agglomération. Cela demande une disponibilité : venir à une réunion par mois à Angers, de septembre à mai. Le groupe de répondants se veut mixte et intergénérationnel. Les réunions ont lieu le lundi soir de 19h30 à 21h30 (le créneau horaire est modulable d’une année sur l’autre en fonction du groupe des répondants).

 

Si être Tom ou Léa vous intéresse, contactez-nous en laissant vos coordonnées, nous vous inviterons à une réunion de validation des lettres-réponses. Cela vous permettra de comprendre notre fonctionnement et de rencontrer notre équipe. Vous pourrez ainsi choisir à l’issue de cette expérience de nous rejoindre ou pas.

 

Le témoignage d’un répondant bénévole de Lille :
« Les enfants sont des personnes pleines de richesses, de savoir, d’intuition, de potentiel créatif, de désirs, d’émotions. Nous avons été ces enfants et l’avons souvent oublié. »

 

Contact : boiteamots49(arobase)gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s