Accueillir la Boîte à Mots

Vous souhaitez accueillir une Boîte à Mots dans votre établissement ?

La Boîte à Mots vient rencontrer des enfants et des adolescents dans les écoles, collèges, lycées, dans les centres de loisirs, maisons de quartiers, centres sociaux, dans les foyers, MECS et autres établissements spécialisés, dans les terrains d’accueil du voyage et dans tout lieu de l’agglomération angevine qui accueille des jeunes.

Les ateliers se mettent en place tout au long de l’année scolaire de septembre à mai. Cela équivaut à deux ateliers d’une heure par mois (l’un pour l’écriture et l’autre pour la lecture des lettres), 8 fois dans l’année, dans vos locaux. Nous avons besoin de deux petites salles à part (ou une grande salle ) munies de tables et de chaises. Nous pouvons intervenir sur des mardis, mercredis ou jeudis, le matin ou l’après-midi.

Le prix de la prestation est de 1000 euros par an par groupe d’enfants (pour 16 ateliers, les réunions ensemble et les bilans de fin d’année pour réajuster au mieux nos ateliers). Nous pouvons intervenir dans deux classes différentes une même demi-journée.

Accueillir une Boîte à Mots, c’est offrir à vos jeunes un espace de parole libre et confidentiel, qui peut leur permettre une prise de recul et un soutien quand à ce qu’ils vivent. Le jeune est accueilli tel qu’il est, il prend plaisir à être reçu par le facteur qui lui offre un temps tout à son écoute. Il prend aussi beaucoup de plaisir à recevoir les lettres de personnes qui le valorise et l’encourage. Ainsi la Boîte à Mots donne un sens concret aux apprentissages de la lecture et de l’écriture qui peuvent devenir un moyen de tisser du lien, de se libérer, de créer, de s’évader.

Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous viendrons vous présenter la Boîte à Mots.

Publicités